Si vous pensez à des vacances, ou même à un court séjour, et que vous envisagez un hôtel, attendez. Nous vous recommandons de considérer les chambres d’hôtes comme une option pour votre séjour. Les établissements de chambre d’hôtes sont souvent des maisons historiques très élégantes qui ont été rénovées et mises à jour pour disposer de tout le confort moderne auquel les clients sont habitués, tout en conservant le charme du vieux monde que beaucoup de gens aiment. Ils offrent un hébergement de classe mondiale dans un cadre unique, par opposition à l’atmosphère générique de tous les hôtels, sauf les meilleurs. Voici cinq raisons pour lesquelles les B&B sont plus gratifiants :

1. Qualité des prestations

Vous pouvez trouver certains hôtels moins chers que certaines chambres d’hôtes, mais la plupart du temps, le rapport qualité-prix est bien meilleur. Pour les mêmes services – une très belle chambre, une salle de bain privée, la télévision, l’internet, un espace commun et un repas le matin – la chambre d’hôtes (B&B) est susceptible de coûter moins cher. Et l’expérience locale, ainsi que l’attention générale aux détails, sont bien plus grandes dans une chambre d’hôtes.

2. Qu’est ce qu’une chambre d’hôtes ou bed and breakfast ?

On pourrait traduire en lit. . .et petit-déjeuner. Ce nom a été choisi pour une bonne raison. Dites adieu aux cafés douteux dans le hall d’entrée. Ou le petit-déjeuner exagéré et pas très bon du restaurant de l’hôtel.

La plupart des B&B se spécialisent dans la préparation d’un petit-déjeuner fait maison qui dépasse ce que vous trouverez dans un hôtel. Il y a toujours un juste milieu, mais attendez-vous à des pâtisseries sérieuses, d’excellentes omelettes, du vrai café et, en général, une expérience gastronomique très confortable dans une salle qui ressemble plus à une maison qu’à un restaurant.

3. Le souci du détail

Combien de fois un bon hôtel a-t-il demandé dix euros ou plus pour une journée de WiFi ? Combien de fois avez-vous été confronté à l’achat de souvenirs touristiques hors de prix ? Dans une chambre d’hôtes, il est beaucoup plus probable que tout soit inclus dans le prix. En général, le propriétaire du B&B connaît la région, car une chambre d’hôtes n’est pas une chaîne.

Il s’agit d’une source locale à tous égards, et cela inclut l’expertise. Ils fournissent souvent de nombreuses informations détaillées sur les endroits à visiter et ce qu’il faut voir – et ce qui n’en vaut pas la peine. Allez dans une chambre d’hôtes pour obtenir les services que vous payez habituellement et un compte rendu détaillé et honnête de ce qui est bon à visiter.

4. En vacances sans vraiment partir

S’il peut sembler un peu banal de séjourner dans un hôtel près de sa ville natale, trouver une chambre d’hôtes locale est quelque chose de complètement différent. C’est presque une garantie que le B&B ne sera pas comme le dernier où vous avez séjourné, et certainement pas l’hôtel sur le bord d’une autoroute. Sachant cela, vous pouvez rester près de chez vous (en supprimant le temps de déplacement !) MAIS voir un autre aspect de votre région que vous auriez autrement manqué. Avec des plateformes de réservation telles que Airbnb, il devient facile de dénicher une chambre d’hôtes à proximité à un tarif abordable.

Souvent, les chambres d’hôtes proposent des forfaits locaux qui incluent des visites, des événements et des repas que vous n’auriez jamais pensé à acheter autrement. Et tout cela pourrait se trouver à quelques minutes seulement de votre domicile.

5. L’atmosphère

Les chambres d’hôtes vont du traditionnel à l’exotique, mais ils sont tous personnalisés et ne se ressemblent pas. Vous trouverez des décorations locales ou des touches atmosphériques uniques à cette chambre d’hôtes. Souvent, l’imagination du propriétaire d’un B&B est bien plus grande que celle de la direction d’un hôtel. Les chambres sont différentes des hôtels et différentes les unes des autres.

Les raisons peuvent être spectaculaires. Au lieu d’un parking, vous trouverez peut-être une immense pelouse et de grands arbres encadrant la vue sur les montagnes. Au lieu d’une autre chaise de bar dans un salon sans vie, il pourrait y avoir des chaises en osier sur un joli porche. La clé est qu’ils sont tous très différents. Et ils prospèrent en créant une atmosphère dont vous vous souviendrez.

Les hôtels sont parfaits, surtout si vous visitez une grande ville (où il y a aussi des B&B, bien sûr). Mais pour la valeur, le confort, la variété, le service et l’expérience locale, les hôtels ne peuvent pas battre les B&B. Séjournez dans une chambre d’hôtes et vous comprendrez pourquoi ils sont devenus si populaires en quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *