Chambre d'hotes de charme près de Menton, Cote d'Azur, France
chambres d'hotes avec piscine sur la cote d'azur (B&B)
06.10.82.52.66 ou 04.92.60.01.37

Maison d'hôtes avec piscine en Provence Alpes Côte d'Azur : la vue panoramique
Chambre d'hôte, Maison d'hôtes VILLA JACARANDA près de Grasse
Maison d'hôtes de charme Villa Jacaranda à Auribeau-sur-Siagne près de Cannes
chambre d'hôtes sur la Côte d'Azur - piscine
Chambres d'hotes  Villa Jacaranda B&B Cote d’azur
Chambre d'hôtes sur la Côte d'Azur, Maison d'hôtes Villa Jacaranda
Provence-Alpes-Côte d'Azur - chambres d'hôtes de charme Villa Jacaranda
Maison d'hôtes Alpes Maritimes - Petit déjeuner gourmand - Villa Jacaranda

This website in english <--- Click the flag

chambres d'hotes de charme cote d'azur : accueil cotes d'azur : les news maison d'hotes de charme près Grasse : les petits déjeuners chambres d'hotes avec piscine sur la cote d'azur (B&B)

Menton, ville de cultures, entre Monaco et l’ Italie

Nos chambres d’hôtes Villa Jacaranda sont à 40 minutes de Menton.  Au début du XX° siècle, des artistes, botanistes, têtes couronnées, viennent y passer l’hiver : c’est la Belle Epoque. Ils créent des jardins aux essences tropicales que vous visiterez avec plaisir. Son micro climat privilégié l’a fait surnommer « La Perle de la France ».

Le Palais Carnolès, construit en 1717, ancienne résidence d’été des Princes de Monaco,  abrite aujourd’hui des collections de peintures. Dans les jardins des sculptures se mêlent à une collection d’agrumes

Vous découvrirez la cité moyenâgeuse au hasard d’un labyrinthe dont les ruelles montent vers le parvis Saint Michel et ses églises. La basilique Saint Michel, chef d’œuvre du Baroque sur la côte d’azur,  présente un très beau retable d’André Manchello, le maître-autel est en marbre polychrome, la chapelle du Rosaire et la chapelle de Sainte-Dévote s’ouvrent de part et d’autre du chœur. Quelques marches plus haut, la chapelle des Pénitent blancs accueille le Festival de Musique de Menton en été.

La calade d’accès est composée d’une mosaïque de galets gris et blanc aux armes des Grimaldi.

chambre d'hotes menton

A l’entrée du port de Garavan, le Bastion fut construit par Honoré II de Monaco pour défendre la ville. Grenier à sel puis prison pendant la dernière guerre, il a été restauré et décoré par Jean Cocteau en 1957 pour y abriter ses œuvres

A ne pas manquer :

Le point de vue superbe qui s’offre à vous depuis le cimetière du Vieux Château sur la ville, le port, la mer, la côte jusqu’à l’Italie.

chambres d'hotes Menton  chambre d'hote menton

En suivant la corniche du boulevard de Garavan vous découvrirez les maisons baroques aux façades décorées de fresques peintes, les terrasses bordées de colonnes aux céramiques turquoise  typiques de la Côte d’Azur, les parcs exotiques fleuris et colorés en plein cœur de l’hiver.

En Février, la Fête du Citron est un évènement incontournable de la saison hivernale sur la Côte d’Azur.

chambres d'hotes menton alentour  chambre d'hote menton

Les Jardins de la Riviera

Val Rahmeh, crée en 1905 par Lord Radcliffe, ancien gouverneur de Malte,

Serre de la Madone, jardin classé Monument Historique et Jardin Remarquable. C’est  au coeur de la vallée de Gorbio, en 1924, que Sir Lawrence Johnston, célèbre créateur de Hidcote Manor près de Londres, a aménagé son “paradis terrestre” : un jardin exotique avec ses plantes rares rapportées des 4 coins du monde, magistralement mises en valeur entre bassins, statues, fontaines et escaliers à volutes…

Fontana Rosa, acquis en 1921 par Vincente Blasco Ibanez et dédié aux grands romanciers est un jardin plein de charme qui associe pergolas, bancs, colonnes et bassins recouverts de céramiques. En visite guidée uniquement.

Maria Serena, Villa de la famille de Lesseps construite dans les année 1880 sur des plans de Charles Garnier, architecte de l’Opéra de Paris. Son jardin abrite une belle collection de cycas et de palmiers

Le Jardin Botanique Hanbury, au Cap Mortola, à 3 kilomètres de Menton, , site classé extraordinaire,,  une oasis historique d’acclimatation botanique des différentes espèces et présentent les vestiges de l’ancien parcours romain.

Le parc de 18 hectares descend en douceur d’une colline d’oliveraie, offrant des paysages grandioses et des vues fantastiques sur la Méditerranée. Vous évoluerez parmi les espèces méditerranéennes ou exotiques en suivant les allées ou les escaliers bordés de plantes rares dont la beauté, les couleurs et les parfums vous ennivreront. Le murmure de l’eau des fontaines qui chemine dans les canaux et tombe en cascade vers des bassins vous rafraichira.

Prévoyez des chaussures confortables et n’oubliez pas votre appareil photo…


les chambres d'hotes sur Tripadvisor : voir les avis
les chambres d'hotes sur Facebook les chambres d'hotes sur Twitter

Des chambres d'hotes (bed and breakfast) ailleurs - Connexion